L’aventure Yterra

Yterra, c’est une aventure qui débute en 2020 mais qui a pris racine bien avant dans l’esprit de ses trois fondateurs…

Envie d’en savoir plus ?

Un constat simple comme point de départ

Depuis des années, l’environnement est devenu une préoccupation mondiale. L’impact négatif de l’activité humaine sur la planète croît de plus en plus et le constat est clair : il faut absolument changer ses habitudes et ses modes de consommation.

On observe des changements dans de nombreux domaines : la réduction des emballages dans les magasins, la volonté de réduire l’utilisation des véhicules polluants ou encore les bonnes pratiques pour réduire la consommation d’énergie. La population a pris conscience de son rôle à jouer dans cet enjeu global et devient demandeuse de solutions allant dans ce sens.

Cependant, un secteur reste encore trop peu représenté dans les démarches de réduction de l’impact environnemental : le jardin.

Ce lieu de vie, de partage et de découvertes, cet espace idéal pour se détendre et se ressourcer est paradoxalement bien souvent oublié des bonnes pratiques. Les questions que l’on se pose au quotidien sont pourtant transposables :

 D’où viennent les matériaux et les végétaux ?

 Quels sont les engagements pris par les entreprises ?

 Comment penser son jardin autrement ?

Une idée pour changer les choses

De ce constat s’est posée la question suivante : une autre vision du jardin est-elle possible ?

C’est en se penchant sur ces différentes questions que Cyril, Didier et Sarah ont eu une idée.
Et cette idée a germé doucement dans le terreau fertile de leur imagination, nourri par une volonté de faire bouger les choses dans le secteur de la conception paysagère.

Cette idée se base sur un principe simple : adapter les nouvelles habitudes de consommation quotidienne à la conception et la création d’extérieurs.

Cette idée se traduit par 4 grands principes :

Un sourcing local des matériaux

Un sourcing local des entreprises partenaires

Une mise en avant des végétaux endémiques

 Une mise en place de pratiques éco-responsables à chaque étape du projet

Un concept basé sur l’environnement

Pour porter cette idée, et incarner cette volonté de faire différemment, le projet avait besoin d’une identité propre et différenciante. Il ne s’agissait pas seulement de fédérer autour d’une idée mais plutôt d’être le moteur de cette nouvelle manière de concevoir les espaces paysagers.

Une nouvelle marque pour une nouvelle façon de penser, et de travailler.

Une nouvelle marque qui porte des valeurs, et un vrai message.

Découvrez l’histoire de la marque Yterra

Une démarche engagée

Yterra, c’est donc un état d’esprit, une approche avec un nouveau regard sur l’univers de l’espace extérieur.

C’est une démarche dans laquelle se retrouveront ceux qui font le choix d’oser la différence, ceux qui s’engagent pour un avenir plus vert.

Et cette démarche, elle repose sur 3 piliers :

Local

Un ancrage territorial fort pour des produits et des services de qualité.

Beau

Un espace agréable, esthétique et harmonieux qui embellit le quotidien.

Écologique

Des pratiques respectueuses de l’environnement.

Le jardin sur-mesure

La création de jardin sur-mesure se conçoit ensemble, pas à pas, pour être à l’écoute de vos envies mais également être force de proposition pour donner naissance à un jardin unique et respectueux de l’environnement